


Dre Jennifer Taiocchi
Médecine Générale FMH
Diplômée en Médecine et Chirurgie en 2002 à l'"Università di Pavia" (Italie) j'ai exercé la Médecine Générale et d'Urgence durant 14 ans en Italie, France et Espagne, ce qui a enrichi mon bagage professionnel, culturel, linguistique et d'approche à la maladie dans les différentes cultures méditerranéennes.
Une mission qui vient à la lumière depuis mon enfance, avec le désir de trouver une réponse à la souffrance.
Sensible à des approches naturelles, en étant encore adolescente, je m'étais formée en réflexologie plantaire, pouvant constater avec grande surprise, une nette résolution de mes allergies saisonnières. C'était la porte d'entré vers un chemin de découverte des approches médicales et thérapeutiques.
Pendant mes études universitaires en Médecine et Chirurgie, je me formais en Acupuncture à l'Ecole d'Acupuncture de Florence (Italie), en obtenant mon diplôme en 2000, bien 2 ans avant d'obtenir le diplôme universitaire.
A la cérémonie de la remise du diplomes de Médecin, je recevais le prix d'une bourse d'étude du Ministère de la République Populaire Chinoise, qui me permettait de rejoindre les cours de perfectionnement de la "Nanjing University of Traditional Chinese Medecine and Affiliated Hospital". La connaissance de la langue chinoise m'a permis un approche plus étroit avec les anciens maîtres de la Médecine Chinoise, et de les côtoyer dans les services d'Acupuncture et Moxibustion de l'Hôpital Universitaire de Nankin, pendant 2 ans.
A mon retour en Europe, je n'étais plus la jeune médecin fraichement diplomée, mais une médecin enrichie d'une nouvelle perspective de la Médecine, celle qui peut conjuguer les différents approches, et voir de manière multidimensionnelle le corps humain, son fonctionnement et dysfonctionnement.
Le voyage vers la connaissance ne pouvait pas s'arrêter là. Plus j'apprenais, et plus je m'apercevais de l'ampleur des connaissances qui encore manquaient pour avoir une vision plus claire. Fascinée par les résultats de l'approche énergétique de la Médecine Chinoise, j'ai entamé le chemin de la découverte des Plantes Médicinales Chinoises, puis Européennes, l'Aromathérapie, l'Homéopathie et la Médecine Fonctionnelle.
Autre qu'un approche énergétique par l'Acupuncture et biologique par les Plantes Médicinales, j'ai pu rencontrer sur mon chemin le Dr Furter, un médecin suisse, que j'ai suivi pendant plus de 10 ans, et qui m'a appris sa technique manuelle extraordinaire.
En ayant exploré et étudié un approche physique, énergétique et par les plantes, il me restait encore de comprendre la nature psycho-émotionnelle de la souffrance et de la maladie. J'ai alors approché la Graphologie, technique d'étude de l'écriture permettant d'explorer le paysage neurologique et psychologique du subconscient. Diplômée à l'Ecole Arigraf en Italie, j'ai pu enseigner cette discipline merveilleuse, la pratiquer dans l'exercice de la médecine, et être nommée consultante graphologue officielle pour les tribunaux civiles et pénales en Sicile.
En 2016 la Suisse m'appelle, et j'entame un nouveau chapitre de vie professionnelle, plongée dans la Médecine universitaire durant ma formation en Médecine Générale dans la Broye (cabinets en ville et HIB de Estavayer) et dans le service de chirurgie de l'hôpital de Mendrisio (Tessin).
Les années coulent, et pendant les turbulences pandémiques qui bloquent la plupart des initiatives, je decide de m'installer, avec le soutien de mon époux, le Dr Lorenzo Maria Costanzo, dans un village broyard aux portes de Fribourg. C'est là que l'alchimie se produit. Toutes les connaissance acquises sur les dernières 30 ans sont mises à disposition des mes patients, afin de trouver pour chacun d'eux le meilleur parcours thérapeutique intégré, où la collaboration des plusieurs médecines (allopathique et naturelles) apportent des réels bénéfices thérapeutiques.
La recherche scientifique fait ses progrès, et en même temps, elle commence à vérifier et constater les résultats surprenants des thérapies qui, classées dans le passé comme "alternatives", rentrent de plus en plus en plein titre dans la liste des méthodes "conventionnelles" des services hospitaliers et dans les traitements ambulatoires.
Notre projet est alors de créer un pont entre les ancienne médecines-ancestrales, énergétiques, et phytothérapeutiques avec la médecine allopathique, convaincus que la Médecine est une seule: celle qui guérit... sans mettre en deuxième plan l'éthique thérapeutique et le sens de l'humanité.